VIBRATIONS URBAINES #18

24/10/2015


VIBRATIONS URBAINES - PESSAC


Lineup:

-----------------

Soopa Highration http://bnds.in/1AP7Pu4

The Bloody Beetroots http://bnds.in/ucpS1c

SBCR http://bnds.in/1E4CLwj

THA TRICKAZ http://bnds.in/qWtpU1

DJ Netik

Twinztrack http://bnds.in/1FpOJvV

REID HOPE KING http://bnds.in/16BRWqN


A l'occasion des Vibrations Urbaines qui se dérouleront du 16 au 25 octobre à Pessac (33), Here I Come s'associe au festival et vous propose une édition spéciale électro pour la soirée de clôture! Rendez-vous le 24 octobre avec The Bloody Beetroots (SBCR dj set), Tha Trickaz, Dj Netik, Twinztrack, Reid Hope King & Soopa Highration ! 


Lancées en 2007, les soirées Here I Come du label X-Ray Production parcourent les différentes scènes de France. En résidence à la Rock School Barbey depuis 2013, elles mixent artistes confirmés et découvertes talentueuses.


✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖ INFOS ✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖ 


Salle Bellegrave, 

Avenue du Colonel Robert Jacqui 

33600 Pessac 


19H00 – 03H30


✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖ LIENS ✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖


HERE I COME

https://www.facebook.com/hereicome


X-RAY PRODUCTION:

http://www.xrayproduction.com/

http://www.facebook.com/xrayproduction


✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖ ARTISTES ✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖ 


The Bloody Beetroots : 


Formé en 2007 par le producteur Bob Rifo et le DJ Tommy Tea, The Bloody Beetroots est signé sur le label Dim Mak de Steve Aoki.


Le duo italien qui a pour habitude d'apparaître avec des masques du personnage de comicsVenom, se fait remarquer par une série de remixes allant de Rinôçérose ou Etienne de Crécy à Naive New Beaters ou Cazals. En 2008, le premier EP Rombo et le maxi Cornelius attirent l'attention du public qui télécharge massivement ces titres electro-punk. 



Parmi leurs remixes, on peut mentionner par exemple le morceau « Maniac » de Michael Sembello ou encore « Seek and Destroy » de Metallica, devenu « Ill To Destroy ». Les Bloody Beetroots se sont cependant surtout fait connaître grâce à leurs prestations live. Leur parcours les a d’ailleurs rapprochés d’artistes tel que les Crookers.


En 2010, Bob Rifo lance la tournée Death Crew 77, une tournée mondiale pour présenter son album au sein de Bloody Beetroots à travers un show mêlant musique électronique et vrais instruments de musique. 


Les Bloody Beetroots sortent 2 EP « Spares of Romborama » en 2009 et 2010, respectivement « Warp 1977 » et « Domino ». 


Tha Trickaz : 


Présent depuis près de 10 ans sur la scène électronique, Tha Trickaz est composé de Pho de Dirtyphonics et Dj iRaize de Tha New Team. 


Leur musique illustre bien leur vaste monde, hybride et puissant, aux influences Bass music, Hip-hop ou Trap, mêlant orchestres épiques et bandes son cinématiques. Les 2 producteurs ont déjà à leur actif 2 albums, plusieurs EPs, remixes et collaborations sur des labels tels que Ninja Tunes, Cassius records, Kannibalen, Play me ou Chinese man records et avec des artistes internationaux : Cassius, Dope D.O.D, DJ Kentaro, Wax Tailor, Chinese Man, Tha Alkaholiks, Lords of the Underground…


Leur "Live" est une expérience unique : Les 2 producteurs masqués se servent de leurs machines comme de véritables instruments, mêlant beats joués sur leurs "pads", basses vrombrissantes aux synthétiseurs et samples scratchés !


Ils se sont produis dans plus de 200 concerts et festivals au cours de ces trois dernières années dont le “Quicksilver Tony Hawk Show” au Grand Palais, le festival de Dour, Garorock, Solidays et 4 tournées au Vietnam. Ils ont ainsi joué aux cotés d'artistes tels que Wu Tang Clan, Bloody Beetroots, Mr Oizo, Foreign Beggars, Gramatik, Riff Raff, Action Bronson...


En novembre 2013 leur label de téléchargement gratuit est créé : Otodayo Records. Depuis, plus de 80 EPs ont déjà vu le jour et de nombreux autres sont en chemin !


DJ Netik : 


Depuis ses premiers succès sur la scène turntablist internationale, l’univers artistique de Netik n’a cessé d’évoluer, porté en cela par ses nombreuses collaborations avec des producteurs variés et dans des styles éclectiques. 


Mêlant electro, dubstep et drum&bass dans des sets colorés et très dansants, Netik confirme à chacune de ses prestations qu’il a bien su, comme il le revendique lui-même, mettre sa technique au service de la musique.


Cette technique, qui lui a permis de décrocher 3 titres de champion du monde DMC, il l’incorpore sans pli dans ses mix. Entre scratchs percutants et autres passe-passe millimétrés, sa sélection se retrouve dans un véritable melting pot où il est parfois difficile de distinguer les tracks d’origine.


Par son jeu de scène et cette technique inimitable, il réussit à séduire à la fois les puristes, les techniciens et autres passionés de scratchs… mais aussi des publics moins spécialisés. Il incarne ainsi parfaitement toutes les formes du DJ’ing moderne, ce qui lui ouvre tous les horizons. Véritable incendiaire des dancefloors et virtuose dans sa discipline, DJ Netik est assurément l’un des tous meilleurs DJ du moment.


Twinztrack :


Twinztrack est un duo de beatmaker originaire de Rennes. Les deux producteurs ont été influencés dès leur plus jeune âge par les productions de Timbaland, Swiz Beatz en passant par Bangladesh et Dj Premier. Récemment ils ont notamment été mis en lumière par leurs productions pour Set & Match et A2H. Ils sont à l'origine de sons principalement axés instrumental Hip Hop mais n'hésitent pas à les mélanger à des sonorités électoniques. 


Reid Hope King :


Mélange calculé de hip-hop, grime et de Bass music dans sa plus pure tradition, Reid Hope King tise les fonctions d’un nouveau style, à mi-chemin entre le trap et le moombahton. Syncopés de sonorités vintage, les break sont shuntés et le sub puissant jusqu’à l’étouffement, physique et organique. Texas instrument de l’électro, Reid Hope King s’inscrit dans la lignée des Bro Safari ou Zeds Dead, mais aussi de son compatriote Son of Kick qu’il rejoint dans la maîtrise d’un rythme tendu au traitement du son épuré, baignant dans une atmosphère acide et caverneuse. Jamais en panne d'inspiration lorsqu'il nage dans son univers de la Bass Music, Reid Hope King propose des mix live en constante évolution aussi bruts que méticuleux. 


Soopa Highration :


Soopa Highration est un DJ «Crossover» aux influences multiples. Inconditionnel de la musique depuis son plus jeune âge, il s’est construit un univers musical propre. Il distille avec brio une bass music tintée d'influence reggae avec pour seul objectif de faire exploser le dancefloor.


Depuis une dizaine d'année, il partage cette énergie à travers de nombreux lives, mixtapes, émissions de radio. C'est tout naturellement qu'il se tourne aujourd'hui vers la production et prévoit un tout premier EP pour la fin d'année 2015. Cette production sera également l'occasion de mettre en place un tout nouveau show live!