STATIC OBSERVER

18/03/2016

STATIC OBSERVER @ AUDIO MEET UP - TOULOUSE

Le prochain Audio Meetup aura lieu à ADHF, un grand magasin spécialisé en produits HIFI haut de gamme, au centre ville de Toulouse, le vendredi 18 mars à partir de 14:00. 6 rue du Pont Vieux, 31300 Toulouse

L’Audio Meetup Toulouse vise à réunir et favoriser les échanges entre les acteurs de l'audio, de l'acoustique et du design sonore sur Toulouse et la région. Il y a l’émergence de plusieurs acteurs qui ne se rencontrent que très peu: depuis les acousticiens dans l'aéronautique, en passant par les développeurs de technologies ou logiciels audio/musique, jusqu'aux monteurs son, mixeurs, bruiteurs,… le spectre des métiers est large, et les échanges peu fréquents entre les extrêmes.

Le premier Audio Meetup Toulouse a eu lieu en décembre 2014 à la Cantine Numérique. Le deuxième, en juin 2015, en marge du festival des Siestes Electroniques.

L'idée retenue pour le prochain Audio Meetup est de faire un petit évènement étalé sur quelques heures avec un intervenant principal, quelques “blitz talks” et une ou deux sessions “live”. ADHF nous a gentiment proposé d’héberger l’événement. Nous pourrons donc profiter des conditions acoustiques extraordinaires de leur auditorium pour mettre en valeur nos demonstrations sonores !

Nous sommes en train de travailler sur le programme, mais nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer la présence de Michael Hlatky de Native Instruments, Amaury La Burthe d’Audiogaming, Andrew Richards d’Acapela, Didier Cadic de CreaWave, Jean-Baptiste Guignard de Clay Music, Philippe Guillaume de Pianoteq, Guillaume Chalaron, un spécialiste du remastering, et un représentant de Dipthque Audio.

Le groupe bordelais, StaticObserver, fera un concert pour clôturer l’évènement.