Sortie en 2001 de l'université Montaigne-Bordeaux III avec une licence en Arts du spectacle en poche, Sandra Soukhodolets joue d'abord dans des spectacles jeune public sur les planches de le Comédie Gallien à Bordeaux.
Puis viendra le temps, non pas des cerises, mais des comédies, dans ce même théâtre et au théâtre de poche à Nantes,.
... Le temps des cours de théâtre qu'elle donne dans des écoles et centres de loisirs de Bordeaux et école municipale de Villenave d'Ornon.
... Et celui qui l'occupera pendant un temps certain, l'escape game à "Échappe-toi" Bordeaux. Elle réussira à s'échapper des murs de cet escape game et ira en faire d'autres dans d'autres lieux inhabituels comme à l'église Saint Seurin, dans un hôtel-abbaye à Montauban, au musée d'Aquitaine lors d'une nuit des musées et à la gare Saint Jean.
On la voit prendre l'air aussi dans une comédie sociale, " Sac de filles", jouée dans des jardins chez des particuliers, ça c'était à l'époque quand les masques étaient à la mode et qu'il fallait tous ou presque tous se confiner à la maison.
Elle fait partie de plusieurs compagnies, parce que c'est plus sympa comme l'horrible Compagnie, Les Astres songeur et la compagnie Millésime.
Investie dans un petit théâtre de poche, tout mimi, le théâtre de l'épinette, elle y joue dans plusieurs comédies et une pièce sur Michel de Montaigne. Elle y a même ouvert un atelier de théâtre pour adultes.
Vous l'avez peut-être aussi vue comme passante dans le film de François Ozon, "Madeleine" . Elle est aussi celle qui chasse un animal dans "Le Règne animal" avec Romain Duris, et celle qu'on voit (pas sous son meilleur jour) comme cadavre dans la série Fortune de France.